COURS & STAGES
Juliette_Velvet.JPG
Cours hebdomadaires
jeudi 20h15 - 22h15
Lausanne
Burlesque - L'art de se dévêtir

 

Thématiques

L’effeuillage burlesque est une discipline artistique qui consiste à mettre en scène l’art de se dévêtir. Art de la scène à part entière, l’effeuillage burlesque questionne nos représentations des corps, des genres et des sexualités. Drôle, glamour, sensuel, provocant ou poétique, le burlesque est un art qui bouscule les codes et les idées reçues !

Objectifs

Dans une ambiance bienveillante et respectueuse, vous pourrez vous familiariser avec les codes de l'effeuillage burlesque. Vous pourrez expérimenter différentes techniques et accessoires, et travailler autour de la création de personnage, l'expression corporelle, la présence scénique, la posture, le storytelling, entre autre. Vous pourrez élaborer votre propre numéro, participer à des chorégraphies de groupe et créer votre costume. Une grande place sera laissée à la créativité et la libre expression de l'univers de chacun·x·e. 

Informations complémentaires

 

Prérequis

Aucun prérequis en danse, en impro ou en théâtre n’est requis. Aucune obligation de montrer son corps, les limites de chacun·x·e seront respectées.

 

Ages

Adultes - ouvert à touxtes.

 

Nombre de participant·e·s

Maximum 8.

 

Tenue

Vêtements et sous-vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise pour bouger, une robe, peignoir, veste ou chemise qui s'ouvre devant, une bouteille d'eau.

 

Spectacle

Un par année environ. Parce que le burlesque est étroitement lié à l'expérience de la scène, un spectacle d'élèves sera organisé en fin d'année. La participation au spectacle n'est cependant pas obligatoire.